Décorer votre intérieur avec des azulejos du Portugal

Publié le : 16 juillet 20213 mins de lecture

Décoration venue tout droit du Portugal, les azulejos ornent les murs de nombreux édifices depuis des siècles. Déclinés en nombreux motifs floraux et géométriques dans un camaïeu de bleu, blanc et gris, les azulejos apportent une touche d’esthétisme à la décoration tant intérieure comme extérieure. Ces collections de céramique et de porcelaine reviennent en force pour décorer les murs intérieurs.

Les azulejos, une décoration dans l’esprit portugais

Les carreaux de faïence émaillée connues sous le nom d’azulejos occupent une place importante dans le patrimoine culturel portugais. Ils apparaissent au Portugal au 15e siècle et deviennent très tendances en matière de décoration à l’ère actuelle. Ils apportent une note d’originalité au décor intérieur. Ils conviennent à toutes les pièces de la maison pour y apporter du style. Ce sont des décors muraux colorés et originaux tant appréciés des passionnés de décoration intérieure. En intégrant ces carreaux portugais dans votre intérieur, vous instaurez une ambiance lumineuse avec ornement linéaire et végétal.

À explorer aussi : Le charme des tissus Wax pour égayer vos intérieurs

Décorez votre intérieur avec des azulejos du Portugal

Mélange entre style contemporain et caractère traditionnel, les carreaux azulejos se fondent dans tout type de décoration intérieure. Que vous adoptiez le style scandinave, le style contemporain, le style vintage ou autre, de tel assemblage de carreaux émaillés aux motifs variés s’invite dans votre salon, dans votre salle à manger, dans votre cuisine, dans votre chambre, dans votre salle de bain, … L’azulejos peut être également utilisé pour décorer le plafond ou le soubassement selon le style souhaité. Il existe différents types au choix allant du plus simple au plus coloré. Actuellement, il existe des stickers muraux sous forme d’azulejos à coller sur les carrelages. Vous pouvez en trouver facilement pour décorer vos murs.

Les carreaux de faïence bleu et blanc reviennent à la mode

Le carrelage portugais azulejos fait partie de ces arts décoratifs qui reviennent en force. Parfait pour orner les murs, les possibilités sont multiples. Vous pouvez les installer dans la partie inférieure des murs en laissant dégager la partie supérieure en la peignant en blanc. Vous pouvez harmoniser les couleurs en faisant dominer les couleurs phares telles que le bleu et le blanc. Les mobiliers scandinaves aux tons pastels s’harmonisent parfaitement à ce genre de décoration comme le mélange de fauteuil jaune et de fauteuil bleu dans le salon. Dans la cuisine, vous pouvez utiliser des placards blancs accrochés aux murs agrémentés par les azulejos. Vous pouvez utiliser des mobiliers avec un mélange de bois et de couleur blanc et bleu. Etc.

Plan du site