Shopping voyage : la gourde filtrante pour vous hydrater n’importe où !

Publié le : 16 juillet 20213 mins de lecture

La gourde filtrante est un accessoire de voyage incontournable pour boire à tout moment une eau propre et filtrée sans avoir à acheter une bouteille d’eau minérale. Elle est pratique partout, au sport, au travail et surtout en voyage, car elle permet de boire et s’hydrater dans toutes les situations.

Une bonne idée pour les amoureux de voyage

Avant de partir en voyage, équipez vous d’une gourde filtrante pour éviter d’acheter des bouteilles d’eau minérale dans les commerces. En effet, dans plusieurs pays, nous n’avons pas la possibilité de boire l’eau du robinet.

Ces centaines de bouteilles d’eau minérale que noud achetons pour s’hydrater correctement tout au long de son voyage, ne sont pas une solution écologique quand nous nous sommes au courant qu’une bouteille en plastique met 1000 ans pour se dégrader en milieu naturel. Sans parler du fait que de nombreuses bouteilles en plastique finissent dans les océans où les poissons avalent des micro particules de plastique qui finiront à plus ou moins long terme dans nos assiettes. On estime au minimum à trente, le nombre de bouteilles d’eau consommée chaque mois que l’on soit chez soi ou ailleurs. La gourde filtrante est une solution pratique pour disposer d’une eau saine et au goût agréable.

La gourde filtrante, son atout santé

Les bouteilles d’eau en plastique sont fabriquées en polycarbonate, un matériau dangereux pour la santé, car il contient du bisphénol et des phtalates reconnus comme étant des perturbateurs endocriniens et générateurs de cancer. La gourde filtrante est la solution pour mettre fin à l’utilisation des bouteilles en plastique n’importe où. De plus, le design est sympathique et personnalisable. Les fabricants proposent une gamme variée de gourde filtrante adaptée aux besoins et goûts de tous.

Une solution efficace et durable

La gourde filtrante a une capacité de filtration de 99.9%, elle filtre efficacement les substances chimiques, les métaux, les bactéries, virus, parasites, etc. C’est la NASA qui est à l’origine du développement de cet accessoire de voyage indispensable à tous les baroudeurs et autres passionnés de voyages lointains. Il existe deux versions de filtre, l’un pour un contenant de 75 cl (permet de traiter jusqu’à 200 l d’eau soit une durabilité de 3 mois) l’autre pour un contenant de 50 cl (traite 130 l d’eau, durabilité deux mois). Quelque soit votre choix, il suffit de faire tremper le filtre pendant 10 minutes avant la première utilisation. Puis, la gourde est prête pour boire de l’eau par la petite paille. Un petit indicateur vous informe de l’usure du filtre pour savoir quand le remplacer.

 

Plan du site