Les poissons-papillons côtelés du Pacifique sont faciles à découvrir, voire à un niveau plus faible. Effectivement, c'est leur fondement raffiné qui leur permet d’être faciles à reconnaître. En général, ils ont des corps rainurés, or, certains ont des taches rondes sur les entrailles. Ils vont fréquemment par couple, car ils sont considérés, comme des poissons fidèles. Or, il y a ceux qui se déplacent par des petites troupes. Leurs corps sont élancés et aplatis.
Comment déterminer les poissons-papillons côtelés pacifiques ?
Le poisson-papillon côtelé du Pacifique est appelé aussi chaetodon lunulatus. Mais on peut le nommer aussi poisson-papillon délavé. Il réside bien évidemment dans l’océan Pacifique, or, on peut le découvrir à seulement 1 mètre de profondeur jusqu’à 25 mètres. En général, leur gabarit mesure environ 15 cm. Il se particularise par son corps élancé et aplati, en compagnie d’un museau fréquemment élongé et pointu. Il l’utilise pour s’alimenter de minuscule crustacé ainsi que de corail.
On les constate sans peine, étant donné qu’ils ont tendance à circuler par paire ou encore par des petites troupes. Ils sont particuliers, car ce sont des poissons admirés par leurs fidélités. L’océan Pacifique est l’endroit qui héberge la grandiose variété des poissons-papillons.
Quelles sont les particularités des poissons-papillons côtelés pacifiques ?
Le poisson-papillon côtelé sur la côte pacifique est facile à reconnaître, grâce à son corps ovale et aplati sur le côté. Il se distingue par ses tons dégradés, c’est-à-dire qui diminuent progressivement, d’une couleur fauve à l’abdomen à la couleur morne à l’envers. Vous apercevrez des passages latéraux colorés en bleuâtre sur ses entrailles, en compagnie d’une petite tâche obscure élongée sur la cinquième raie.
La tête d’un poisson-papillon est spécifique, car elle est bandée par trois raies ayant toutes des couleurs grisâtres. Il y a lieu de remarquer que la rayure considérable franchit la mirette du poisson-papillon.
Quels sont les autres détails à connaître sur les poissons-papillons ?
Les poissons-papillons côtelés pacifiques résident dans des mers fébriles, comme évidemment l’océan Pacifique qui a beaucoup de corail. On peut les mettre dans un réservoir d’eau, c’est-à-dire en aquarium, or, leurs nourritures sont exceptionnelles. Donc, il est évident qu’ils ne sont pas faciles à alimenter.
Les poissons-papillons côtelés du Pacifique se différencient par sa nageoire anale qui est colorée en marron ainsi que sa nageoire caudale qui a une nuance grisâtre. Ils sont ovipares et leurs œufs fleurissent d’une durée d’une journée et deux menstrues. Il faut que vous sachiez qu’ils atteignent l’âge mature pour se reproduire à environ deux ans.