Découvrez les rizières et le parc naturel de Bali

Publié le : 16 juillet 20213 mins de lecture

Envie de dépaysement et d’évasion ? Alors, envolez-vous pour Bali, cette île du sud de l’Indonésie située entre l’île de Lombok et Java. Vous pourrez y découvrir des paysages grandioses, admirer une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle et profiter de plages paradisiaques. Bali est une destination parfaite pour tous les amoureux de nature.

Admirer les plus belles rizières

À Bali, près d’Ubud, les visiteurs peuvent découvrir de magnifiques rizières et vivre une expérience inoubliable. Bali, encore appelé l’ile des Dieux offre des paysages de rizière absolument sublimes. L’île compte environ 637 hectares de rizières les unes plus belles que les autres. Elles se présentent sous la forme de dégradés de vert, de terrasses géométriques sculptées avec amour par le peuple balinais depuis des millénaires. Bali est une destination idéale pour découvrir les plus beaux paysages de rizières du Sud-est asiatique. En 2012, les rizières de Jatiluwih, situées au centre de Bali ont été inscrites au Patrimoine mondial de l’humanité tout comme quatre autres rizières qui se trouvent dans la région de Tabanan. Si vous rêvez de randonnées hors des sentiers battus, dites-vous qu’avec Bali, vous avez trouvé une destination nature de choix.

À explorer aussi : Le Costa Rica : une nature préservée, sauvage et authentique !

Le parc naturel de Bali Barat

Lors de votre séjour sur l’ile des Dieux, vous ne manquerez pas de partir à la découverte du magnifique parc naturel de Bali Barat, situé à l’extrémité nord-ouest de l’île. L’endroit abrite plusieurs écosystèmes ainsi que des espèces animales en voie d’extinction. Ce sera une formidable occasion pour randonner à travers, la forêt, les mangroves et la savane asiatique où nichent de nombreuses espèces animales et végétales. Bali Barat qui est devenu officiellement parc national en 1941 attire chaque année de nombreux passionnés de nature et faune sauvage. Plusieurs sites de plongée ont été intégrés au parc comme celui de l’ile de Pulau Menjangan, une petite île protégée et inhabitée.

Bali, un coin de paradis

Bali est une destination de rêve pour beaucoup de personnes. Mais Bali, ce n’est pas uniquement des paysages de rêve comme des rizières spectaculaires, un parc naturel d’exception, des plages paradisiaques, c’est aussi une culture d’une grande richesse, des traditions et une population très accueillante. Le sourire balinais éclaire tous les visages. Il ne faut surtout pas hésiter à quitter les lieux touristiques et les plages pour partir à la découverte de l’intérieur de l’île. Lorsque vous aurez découvert son âme, vous en tomberez profondément amoureux, car Bali est séduisante, surprenante et envoutante.

Plan du site