La Fouta : la seule serviette qui n’accroche pas le sable !

Plus grande qu’une serviette de plage tout en étant absorbante et moins encombrante, la fouta remplace peu à peu la serviette de plage traditionnelle en éponge. De votre retour de la plage, vous ne portez plus les serviettes de plage pleines de sable. Utilisez les foutas qui sont des serviettes très pratiques et qui sèchent très rapidement.

D’où viennent les foutas ?

À l’origine, les foutas sont un tissu traditionnel en Tunisie. Ce sont des serviettes de hammam, de piscine ou de plage très pratiques parce qu’elles sèchent rapidement que les serviettes classiques en éponge. Généralement, elles sont fabriquées en coton, mais des fois, elles sont fabriquées avec du lin ou en matière synthétique. Le plus grand avantage du pagne maxi utilisé comme serviette de plage est que la matière de fabrication n’accroche pas le sable. Vous n’avez pas besoin de vous battre avec la fouta pour enlever le sable avant de la plier. Si auparavant, elle est utilisée au hammam, actuellement vous pouvez l’utiliser comme vous voulez. Vous pouvez la faire comme décoration ou accessoire de mode. La fouta de plage modèle XXL est composée de tissus qui agissent comme un sas pour le sable. Par simple frottement, le sable disparaît. Vous ne vous souciez plus du sable qui abîme votre téléphone, votre sac ou votre appareil photo. La grande serviette de plage fait barrière pour protéger vos accessoires.

Une serviette fouta hammam : qu’est-ce que c’est ?

Le terme fouta signifiait morceau de tissu. La fouta désignait auparavant la serviette utilisée dans les hammams. Elle est bordée de franges nouées à la main. Pour voyager ou pour bronzer dans le sable, elle est votre meilleure alliée. Utilisez comme serviette de plage, la fouta n’accroche pas le sable. Vous pouvez également l’utiliser comme essuie-mains ou tapis de bain. La panne XXL peut aussi s’intégrer comme couvre-lit, nappe, couverture de canapé ou plaid. Vous pouvez l’offrir comme cadeau d’anniversaire, de Noël ou pour n’importe quelle occasion. La majorité des foutas sont tissées dans des ateliers tunisiens.

La fouta : drap de plage la plus tendance

La fouta XXL est la serviette de plage la plus tendance. C’est un tissu de coton tissé très léger et absorbant. Traditionnellement utilisée comme serviette quand on va au hammam, aujourd’hui elle est également utilisée en sortie de bain, en jeté de lit ou de canapé, en drap de bain. Vous pouvez aussi la porter comme paréo. Elle fascine tout le monde aussi bien les femmes que les hommes. Grâce à ses nombreux avantages, on la trouve un peu partout. Comme il s’agit d’un tissu très fin, elle prend très peu de place et se glisse facilement dans le sac. Vous pouvez la plier ou la rouler pour avoir plus de place.

Plan du site