Le Costa Rica : une nature préservée, sauvage et authentique !

Publié le : 16 juillet 20213 mins de lecture

Pour les amateurs de tourisme écologique et de conservation de l’environnement, la destination Costa Rica est une référence incontournable. Ce petit pays d’Amérique Centrale est réputé pour son approche éclairée en matière de protection environnementale. C’est une destination authentique qui ne peut que vous séduire.

Un petit coin de paradis tropical

Les visiteurs qui viennent au Costa Rica sont séduits par la couleur verte omniprésente. En effet, visiter ce petit pays d’Amérique Central, c’est s’émerveiller à tout moment devant une nature verdoyante, une faune et une flore exceptionnelles, des arbres et des plantes spectaculaires. Il faut dire que les visiteurs choisissent le Costa Rica parce qu’ils veulent profiter d’une nature authentique et préservée et que ce pays est un pur bonheur pour les sens. Ici, vous ne serez pas déçu, ni sur terre, ni dans les airs et ni dans l’eau. Plus de 870 espèces de volatiles s’ébattent dans le ciel du Costa Rica, toucan, colibri, quetzal, faucon et d’autres encore et vous pourrez les observer inlassablement. Sur terre, c’est le royaume, des singes, paresseux, pumas, tatous et autres qui profitent de ce coin de paradis pour vivre en toute quiétude. Dans les airs, une multitude d’insectes, de papillons, des reptiles volants ou rampants, bref faune et flore incroyable qui subliment les visiteurs. Requins, dauphins, loutres, baleines vivent paisiblement dans les fonds marins du Costa Rica.

À explorer aussi : Top 5 des destinations en vogue !

Une destination exceptionnelle

Les atouts et les charmes de ce petit pays sont inimaginables et lorsque vous aurez séjourné au Costa Rica, vous aurez envie d’y revenir. Aucun autre pays ne peut prétendre à une telle richesse naturelle et surtout dans un environnement aussi préservé. D’ailleurs, le Costa Rica est le seul pays du monde, à ne pas avoir d’armée. Détente et dépaysement absolu dans des paysages dignes du jardin d’Éden et qu’il faut voir absolument. Vous pourrez vous détendre dans des sources d’eau chaude et profiter de mares de boue naturelle pour nettoyer votre peau, le Costa Rica c’est aussi une terre de volcans.

À parcourir aussi : L'île Maurice : entre jardin tropical et lagon

Activités sportives et découvertes

Visite des parcs naturels, découverte des volcans, exploration de la forêt vierge, randonnées pédestres et équestres, activités nautiques… Au Costa Rica, chacun y trouve son bonheur, que ce soit pour des vacances actives ou du farniente sur des plages paradisiaques. Les amateurs de plongée, de pêche de kayak, planche à voile et autres sports de glisse profiteront d’un véritable petit coin de paradis. Ce pays caribéen est plein de charmes et avec au programme une infinité d’activités récréatives et de découvertes.

Plan du site