Mode : quel maillot porter cet été ?

Les vacances riment toujours avec soleil, plage et piscine. Ainsi, le maillot de bain devient la pièce phare de votre garde-robe et le must-have de votre valise. En plus d’être un accessoire de mode incontournable en été, il doit répondre à quelques critères importants, pour vous permettre d’être à la fois à l’aise dans vos mouvements et rayonner en toutes circonstances. Quel maillot choisir cet été ? Quels sont les modèles à privilégier ? Réponses.

Maillot de bain : les coupes à privilégier

À chaque année correspond son maillot de bain star. Cet été, la tendance est aux coupes graphiques, aux lignes épurées et asymétriques. Le bikini n’est plus au rendez-vous, et le maillot de bain une pièce revient au-devant de la scène avec un mixe entre l’effet minimaliste et sophistiqué. Après le célèbre monokini stylé des années précédentes, il se réinvente pour donner vie à des articles modernes et élégants. Pouvant se porter de jours comme de nuit, les pièces asymétriques vous permettront de rayonner la journée et d’être chic toute la soirée.

Maillot de bain : on mise sur l’effet au rétro !

Comme toutes les pièces maitresses de la garde-robe, cette année, le vestiaire swim se tourne vers une version rétro. Tant dans les motifs que dans la matière. Les imprimés aux allures vintage comme le célèbre imprimé vichy que nous aimons tant ou les esprits nautiques qui ont façonné l’histoire de la mode, refont surface. Associés aux coupes asymétriques, le résultat est bluffant car il revêt un ensemble coloré avec une note d’élégance.

Maillot de bain : la tendance est au green

Puisque le maillot de bain se veut être votre tenue phare de ces prochains mois, il se doit de suivre la tendance et de se tourner vers l’effet green et la vision écoresponsable. De plus en plus de marques se tournent vers cette nouvelle mode et proposent des modèles qui allient éthique et originalité. Les jeunes labels responsables se démarquent avec des pièces originales. Certaines sont fabriquées à partir de tissus atypiques issus de filets de pêche récupérés dans la mer et recyclés, labellisées durable. D’autres sont enrichies en différents nutriments naturels essentiels pour protéger la peau comme la vitamine E ou l’aloe vera. Côté esthétique, elles n’ont rien à envier des modèles classiques. Si vous n’êtes pas très adepte du monokini, les autres styles comme les bikinis, les shortys ou les tailles-hautes suivent également cette tendance green. Vous avez l’embarras du choix !