Stylée sur la plage : utilisez votre Fouta comme un paréo

Publié le : 16 juillet 20213 mins de lecture

La fouta, vient tout droit de Tunisie. Longtemps, son utilisation était réservée au hammam, aujourd’hui elle s’est démocratisée et on la trouve partout. Dans la salle de séjour, elle peut recouvrir un fauteuil ou un canapé, dans la salle de bain, elle sert de serviette et à la plage, elle devient un paréo. Elle se décline en différents formats pour s’adapter à chaque besoin.

La fouta, l’accessoire de plage incontournable

La fouta est un accessoire qui rend de multiples services et elle n’en finit pas de séduire. Vous pouvez opter pour la fouta grand format pour envelopper votre corps tout entier sur la plage. Vous pouvez aussi choisir une fouta assortie aux couleurs de votre maillot de bain pour remplacer un paréo. Cet accessoire incontournable de l’été peut servir de serviette de bain, car le tissu est très absorbant.

Autre atout de la fouta, elle ne pèsera pas lourd dans votre sac de plage et sa capacité d’absorption peut rivaliser avec les meilleures serviettes de plages. Élégante et simple, elle est idéale à porter pour aller à la plage et remplacer un paréo. Le prix est très abordable et on peut s’en offrir facilement plusieurs, à assortir avec chaque tenue de plage.

À explorer aussi : La Fouta : la seule serviette qui n'accroche pas le sable !

La fouta, chic et tendance

Pour la plage, au spa ou au hammam, vous pouvez envelopper votre corps dans une jolie fouta unie ou bicolore si vous préférez. Pour trouver la couleur et le format de fouta que vous recherchez, vous pouvez consulter une boutique en ligne spécialisée en produits d’artisanat. Vous pouvez opter pour une fouta en tissage nid d’abeille, en éponge, chevron et diamants ou encore jacquard si l’envie vous en dit.

La fouta classique a une dimension de 100×200 centimètres et elle est déjà plus grande qu’un drap de plage. Vous pouvez aussi l’utiliser en paréo pour aller à la plage ou protéger le corps du soleil. Une fouta géante permet de s’allonger sur la plage en famille.

Choisir une fouta paréo

Les boutiques en ligne proposent un large choix de foutas à porter comme paréo. Cet accessoire de plage issu de l’artisanat tunisien est d’une souplesse incroyable et d’une douceur incomparable. Agréable à porter, il s’adapte à tous vos mouvements et permet d’être élégante partout à la plage, autour de la piscine, pour se balader, manger dans une paillote… Il suffit de l’attacher autour du buste, en faisant un nœud sur le devant ou sur le côté et le tour est joué. La fouta est une tenue indispensable pour être au top sur la plage.

Plan du site